You are currently viewing Cheveux asséchés par le soleil ?

Cheveux asséchés par le soleil ?

Comment protéger ses cheveux face au soleil ?

La fin de l’été approche à grand pas. Le sable, le sel provenant de la mer, le chlore des piscines ou encore le soleil peuvent avoir des effets catastrophiques sur nos cheveux.
Chapeau de paille ou plutôt casquette ? On peut cacher ses cheveux pour les protéger, mais tout un été sans se baigner ce n’est pas possible voyons !
La tentation est bien trop forte je vous l’accorde.
Pourquoi se priver quand il s’agit juste de faire attention à prendre soin de nos cheveux ?
Je vous propose quelques astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux asséchés par le soleil.

Protéger les cheveux

Le cuir chevelu est constamment agressé tout au long de la journée de par la pollution, le changement de température, de saisons etc..
Il est nécessaire de les protéger.
A la plage ou sur le bord de la piscine, vos cheveux après une baignade sont fragilisés. Protégez vos cheveux grâce à des produits tels que les huiles et spray anti-UV. Tout comme nous protégeons notre peau, les cheveux ont besoin aussi de protection solaire. Appliquez votre protection pendant les expositions avant et après baignade. Renouvelez après une baignade bien évidemment.

Lavez et/ou rincez vos cheveux

Dans un second temps on lave ses cheveux à l’eau claire et ce, dès que possible après une baignade. De ce fait, vous enlèverez les résidus de sable, de sel et de chlore agrippés à vos cheveux. Plus vous attendrez plus vos cheveux seront asséchés. Pour ne pas avoir à passer par la case coiffeur et couper vos cheveux à la fin de l’été, adoptez ces gestes simples mais tellement efficaces.
Un cheveu au même titre que notre peau a besoin d’être hydraté..

cheveux-soleil-été

Soignez vos cheveux

On nourrit le cheveux encore plus que d’habitude !
Ne négligez pas cette étape elle est très importante. Pour cela, il y a plusieurs possibilités que vous pouvez cumuler ou alterner. L’après-shampoing, les masques, les huiles capillaires (ricin, argan, avocat, blé) seront vos meilleurs alliés. 
N’oubliez pas, on alterne les soins et surtout on les adapte au besoin du cheveu à l’instanté et bien sûr à son type de cheveu.
Crème UV huile protectrice huile sèche brume fluide spray, il existe toute une panoplie de produits. 

Cheveux crépus, bouclés..

Les cheveux crépus, bouclés ont tendance à avoir besoin de plus d’hydratation. Le beurre de karité peut être une solution. Il apportera une hydratation plus riche et plus intense à votre cheveu.
Gardez une brosse à cheveu ou un peigne dans votre sac de plage.
Pour que vos cheveux ne soient pas cassants évitez de les attacher et de les emmêler.
Brossez vos cheveux après une baignade.

cheveux-soleil-été

Les sources de chaleur répétitives sont peut-être à proscrire quelques temps. 
La beauté naturelle est tout aussi plaisante, profitez encore un peu du beau temps pour laisser vos cheveux respirer à l’air libre. 

Petit plus : une fois votre masque appliqué, enveloppez vos cheveux dans une serviette préchauffée. La chaleur de cette dernière permettra d’ouvrir les follicules pileux (votre cuir chevelu) et de faire pénétrer votre soin en profondeur et plus rapidement.

cheveux-soleil-été

Pour les cheveux colorés

Un cheveu coloré est plus fragile qu’un cheveu non coloré au contact du sel de la mer et d’autres (substances), le cheveu devient terne. 
Munissez-vous d’un shampoing et d’un après-shampoing nourrissant adaptés à votre couleur (blond, brun etc), ils limiteront les changements de couleurs trop radicaux et l’assèchement de vos cheveux.. 

Le mot de la fin

En définitive, prendre soin de ses cheveux tout au long de l’année est primordial. Les chouchouter est obligatoire si vous ne voulez pas avoir à les couper de façon conséquente. Pensez tout de même à couper vos pointes tous les trois mois (environ), cela vous évitera des cheveux cassants et fourchus. 

<3 BE YOU !

Laisser un commentaire