You are currently viewing 10 Astuces Beauté pour une peau rayonnante !

10 Astuces Beauté pour une peau rayonnante !

De bonnes habitudes beauté à adopter absolument !

Pour un visage illuminé et ce tout au long de l’année, voici 10 astuces beauté simples pour une peau rayonnante que nous vous dévoilons en détails.

1. Démaquillez-vous

Avant toute chose, on se démaquille soigneusement. Afin de retirer toutes les impuretés accumulées au fil de la journée (transpiration, pollution, poussières…). Faire l’impasse sur le démaquillage c’est laisser la porte ouverte aux rides, aux pores apparents, aux boutons et imperfections en tout genre. Votre peau doit respirer ! 

2. Faire un gommage une fois par semaine

Le gommage est un allié de taille pour nettoyer les cellules mortes et a donc pour travail le renouvellement cellulaire de la peau.
Utilisez un gommage adapté à votre type de peau : mixte, sèche, normale, grasse. À appliquer une fois par semaine.
N’oubliez pas l’étape du sauna facial pour bien ouvrir vos pores et faciliter le nettoyage en profondeur.
Gardez en tête que notre peau est sensible, utilisez des gommages à bonne fréquence.

3. Ne pas oublier d’exfolier ses lèvres !

Gommer les petites peaux mortes de vos lèvres est une étape que l’on oublie souvent. En toute saison, l’hiver par le froid les lèvres sont gercées et fragilisées. En été elles sont asséchées et déshydratées par le soleil. 
Grâce à l’exfoliation, elles seront plus douces et faciliteront la tenue de votre rouge à lèvres. Hydratez-les à l’aide d’un baume à lèvres régulièrement.

4. Le peeling pour faire peau neuve

Régénérer la peau est l’objectif premier du peeling, ce dernier a pour effet de retarder le vieillissement de la peau.
Le second est d’activer la production de cellules, de collagène et d’élastine. Il éclaircit le teint, lisse la peau et la rend de ce fait plus souple. 

5. Le contour de l’oeil

Evitez de vous lever les yeux cernés, pensez à inclure un sérum pour le dessous de l’oeil. Hydratant, il réduit la visibilité des cernes ainsi que l’apparition des rides futures. Il vous permettra de limiter l’apparition des poches le matin. Cela vous sauvera des nuits agitées..

astuces-beauté

6. Appliquer une brume hydratante en cas de sensation de tiraillement

Elles apportent une réelle fraîcheur et une hydratation intense grâce à leurs actifs hydratants. À vaporiser avant ou après le maquillage, au fil de la journée ou avant de se coucher, il n’y a aucune limite. Revitalise la peau et évite qu’elle ne brille. La brume est un allié à ajouter à sa routine si ce n’est pas déjà fait !

7. On n’oublie pas notre sérum

Le sérum est un soin intensif à appliquer avant la crème de jour.
Il peut répondre à plusieurs problématiques : cicatrices ou taches, déshydratation profonde, acné, rougeurs, ou encore un manque d’éclat.
Évitez les compositions à base de silicone cela bouche les pores !

8. Appliquer vos soins du bas vers le haut

On ne parle pas assez des bons gestes à adopter pour appliquer les soins.
D’abord le cou, du bas vers le haut, puis les joues de l’intérieur vers l’extérieur du visage puis on termine par le front.

9. La crème hydratante est votre alliée en toutes circonstances

Le soleil, le froid, la pollution (la poussière), le vent, la climatisation, tout ce qui peut dans le courant de la journée agresser votre peau.
Grâce à la crème de jour, vous pouvez maintenir l’hydratation pour toute une journée. Les inconforts et les tiraillements disparaissent et la peau est protégée.
Elle prépare la peau pour l’application d’autres produits cosmétiques. 
Et est tout aussi efficace pour faire tenir le fond de teint. Plus votre peau sera hydratée, plus les produits de maquillage que vous appliquerez seront efficaces dans la tenue.

astuces-beauté

10. Ne pas négliger la routine du soir

En effet, la routine du soir est tout aussi importante que celle du matin.
Entre la pollution, le soleil et ce que sécrète notre peau tout au long de la journée, il faut lui donner un petit coup de boost pour quelle se régénère aussi bien la nuit. Pendant la nuit, la multiplication des cellules de l’épiderme est à son paroxysme. Notre peau ne subit plus d’agression externe comme en journée et n’a plus besoin de faire bouclier. Cela favorise donc son renouvellement cellulaire et sa réparation. Renouvelez votre routine en adaptant vos produits aux besoins de la nuit. Par exemple, si votre peau a tendance à être tiraillée, apportez lui davantage d’hydratation. Elle vous en remerciera au matin !

Petit plus : les besoins de votre peau évoluent en fonction de plusieurs facteurs différents tout au long de l’année (climat, saison, hormonaux, traitement médicamenteux, etc..). N’hésitez pas à adapter les produits de votre routine soins pour une meilleure efficacité. 

<3 BE YOU ! 

Laisser un commentaire